Aide / Détection d'erreur en mode test

Message du 05 / 04 / 2021 - 0:02
Sokoplayer
Statut: Membre
Message N°4 / 7
Aide / Détection d'erreur en mode test
Bonjour,
lorsqu'on crée un picross et qu'on veut le tester afin de s'assurer qu'il est bien faisable... l'Aide / Détection d'erreur est assujettie à une temporisation entre deux utilisations successives.

Autant cela me semble pertinent lorsqu'on résout un picross autant cela me semble inutile voire carrément énervant lorsqu'on est en phase de création/test. En particulier lorsqu'on passe du temps à s'assurer que le picross que l'on crée est résoluble dans le cadre des contraintes imposées sur ce site.

Personnellement j'ai déjà passé de nombreuses heures à créer des picross en les testant jusqu'à être certain qu'ils peuvent être résolus conformément aux règles imposées ici pour finalement en voir publiées des versions complètement modifiées ! Je ne cherche pas ici à critiquer le travail de C!d. Simplement je pense que la temporisation en mode test devrait être supprimée de façon à effectivement pouvoir tester le picross de bout en bout afin qu'il puisse être publié sans avoir à être retouché. Idéalement, un bouton permettant d'appeler l'aide de façon récursive jusqu'à la résolution complète du picross ou son impossibilité serait un plus (c'est à dire un vrai test du picross).

Cordialement.


Répondre en citant ce message
Message du 05 / 04 / 2021 - 7:58
C!d

Statut: Webmaster
Message N°73 / 78
Bonjour,

Le fait qu'il soit résoluble n'est pas une condition pour qu'il soit accepté.

C'est seulement si c'est impossible de le rendre résoluble qu'il ne pourra pas être ajouté.

Donc c'est inutile de perdre du temps à le tester

(IMG)(IMG)


Répondre en citant ce message
Message du 05 / 04 / 2021 - 16:57
Sokoplayer
Statut: Membre
Message N°5 / 7
Re: C!d
Oui, je comprends bien la logique : ne pas mettre de barrière afin de maximiser les soumissions de picross.

Cependant, pour certains, comme moi, le plaisir dans la création d'un picross ne réside pas dans le fait de pixéliser une image, mais bien dans le casse-tête consistant à créer un picross résoluble.

Personnellement, je ne voie aucun intérêt dans le fait de simplement choisir une image et de noircir des cases.

Evidemment, si je suis le seul ayant ce point de vue, vous pouvez oublier mon intervention.

Il n'en demeure pas moins que la temporisation entre les utilisations successives de l'aide en MODE TEST n'a vraiment aucun sens et devrait être supprimée.

Cordialement.


Répondre en citant ce message
Message du 06 / 04 / 2021 - 13:07
C!d

Statut: Webmaster
Message N°74 / 78
Dernière correction
06 / 04 / 2021 - 13:08
le problème, c'est que le système de création ne doit pas pouvoir être transformé en résolveur automatique qui n'aurait aucune limitation (avec les temps d'attente)

le test se fait donc dans les mêmes conditions que le jeu

cet outil est optionnel et sert juste à voir la grille que ça va donner

(IMG)(IMG)


Répondre en citant ce message
Message du 06 / 04 / 2021 - 13:49
C!d

Statut: Webmaster
Message N°75 / 78
de plus, même si je mettais le temps d'attente à 0, la création d'un picross logique, juste à partir de ce système de test, resterait quand même extrêmement compliqué et long

il faut un programme beaucoup plus complexe et réactif pour pouvoir faire ça dans un temps raisonnable

et bien entendu ce système que j'ai programmé, je ne vais pas le mettre à la disposition de tout le monde (IMG)


Répondre en citant ce message
Message du 06 / 04 / 2021 - 19:37
Sokoplayer
Statut: Membre
Message N°6 / 7
Dernière correction
06 / 04 / 2021 - 19:44
Re: C!d
Bonsoir,

Je ne voie pas comment la page de test pourrait être utilisée comme résolveur automatique puisque pour passer en mode test, il faut avoir dessiné le picross ! De plus, si c'est là votre crainte, il existe de très nombreux logiciels disponibles à travers la toile permettant de résoudre des picross (y compris de taille bien plus grande et y compris ceux qui ne sont pas acceptés sur ce site du fait que leur résolution implique d'exploiter des contraintes de plusieurs lignes et colonnes en même temps).

Votre crainte n'est donc pas très fondée (IMG)

Je vous fait simplement part de mon ressenti lorsque je crée des picross ici.

Pour ma part, lorsque je soumets un picross que j'ai créé, je l'ai testé autant que possible et je trouve ça irritant de le voir ensuite publié modifié alors que j'y ai passé plusieurs heures. C'est le cas au moins pour 6 des 11 picross que j'ai soumis et que vous avez publiés.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi un picross qui est RESOLUBLE ET CONFORME aux contraintes de ce site est modifié. Evidemment, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais personnellement, je trouve ça irritant pour ne pas dire plus. Ceci ne concerne évidemment pas les picross qui vous serait soumis qui ne sont pas résoluble ou qui ont plusieurs solutions...

Je trouve juste cela dommage car la création de picross est tout aussi intéressante que leur résolution, mais si c'est pour qu'à l'arrivée ils soient transformés inutilement... (IMG)

Cordialement.


Répondre en citant ce message
Message du 06 / 04 / 2021 - 19:56
C!d

Statut: Webmaster
Message N°76 / 78
Dernière correction
06 / 04 / 2021 - 20:00
sur le site pix-n-cross il y a un système anti triche qui fait que les points ne sont pas attribués si le picross n'est pas rempli logiquement dans un ordre correcte

le fait d'avoir la solution (le dessin) ne suffit pas à avoir les points ici. Donc quelqu'un qui aurait la solution d'un picross utiliserait l'outil de création pour avoir rapidement la résolution dans le bon ordre de remplissage

c'est assez alambiqué comme façon de faire, mais je ne souhaite pas donner la possibilité que ça soit fait

après si un picross est changé, c'est souvent car il n'a pas les bonnes dimensions par rapport à sa complexité, et/ou est trop complexe, c'est à dire qu'il y a trop de chiffres dans les colonnes

si on fait une grille de 30x30 avec 15 chiffres d'infos, ça ne passe pas dans l'affichage

c'est un des exemples parmi d'autres qui fait qu'une grille doit être modifiée

étant donné que je ne demande à aucun moment que le picross soit logique, et que c'est bien précisé que le picross peut être modifié, il n'y a aucune raison de s'irriter

(IMG)(IMG)


Répondre en citant ce message
Message du 06 / 04 / 2021 - 22:34
Sokoplayer
Statut: Membre
Message N°7 / 7
Re: C!d
Pas de soucis pour moi.
Vous êtes maitre chez vous(IMG)

En tout cas la personne qui utiliserait la fonction de test comme vous l'indiquez pour gagner quelques points devrait se les voir attribuer ne serait-ce que pour la récompenser du temps et de la ténacité de sa démarche (IMG)

En parlant du système "anti-triche" j'ai observé que si un picross est symétrique et qu'on le résout en utilisant cette particularité, le système peut indiquer que le picross n'a pas été résolu de façon logique ce qui peut être un peu déroutant vu qu'il est logique d'utiliser cette propriété (IMG)

Pour en revenir à mon message précédent, ce qui m'a "irrité", c'est d'avoir passé beaucoup de temps à créer certains picross en pensant qu'ils seraient publiés tels quels vu que respectant tous les critères et de voir qu'ils ont été substantiellement modifiés à la publication.

L'expérience aidant, je sais à présent que ça ne sert à rien de chercher à peaufiner les picross créés.

Bonne soirée.


Répondre en citant ce message
Message du 07 / 04 / 2021 - 7:37
C!d

Statut: Webmaster
Message N°77 / 78
Dernière correction
07 / 04 / 2021 - 7:51
vous vous êtes donné beaucoup de mal pour la seule chose qui n'a absolument aucune importance

effectivement c'est irritant, mais je n'ai rien à voir la dedans (IMG)

en espérant que ça ne vous empêche pas de créer d'autres beaux picross

bon jeu

(IMG)(IMG)


Répondre en citant ce message
Options
Publicité
Publicité